Orthodontie à bas prix avec des paiements mensuels pour des bagues supérieures : gouttières, linguales ou transparentes. Orthodontiste à Lausanne et dans le canton de Neuchâtel : cantons suisses romans de Vaud, Genève, Valais, Fribourg et du Jura. Le triangle nord de Vaud - sud de Friburg - Neuchâtel.

Froggy Mouth

Froggy Mouthest un petit appareil souple et amovible, créé par le Docteur Patrick Fellus au CHU Robert Debré à Paris.Froggy Mouth permet aux lèvres de rester détendues lors de la déglutition. L’absence d’un contact bi-labial interdit toute possibilité de réaliser une pression négative à l’intérieur de la cavité buccale et, par conséquence, le recours à la succion déglutition lorsque l’enfant avale sa salive.

Indications

L’appareil Froggy Mouth peut être utilisé en tant que traitement seul ou en soutien d’une rééducation orthophonique. Il intervient dans un traitement orthodontique complet en accompagnement des thérapeutiques d’expansion et peut être proposé dans le traitement multi-attache des béances pour diminuer les résorptions radiculaires et les récidives en améliorant la qualité du traitement.

Résultats positifs

Depuis plus de 5 ans, le principe de la déconnexion de la syncinésie lèvre/langue et la détente labiale ont été testés avec succès au CHU Robert Debré de Paris. Les patients suivis dans cet hôpital obtenaient généralement des résultats plus rapidement lorsqu’ils étaient proches de l’âge d’acquisition physiologique (4 à 6 ans).

Pourquoi avoir recours au Froggy Mouth ?

La succion déglutition est physiologique chez les très jeunes enfants. Dès que les molaires de lait arrivent, la plupart des enfants mettent en place automatiquement une mastication et une déglutition plus adaptée. Parfois cette transition vers la mastication déglutition ne se fait pas automatiquement. L’enfant conserve une déglutition infantile, il continue à avaler avec un contact langue lèvres, sans se servir de ses dents. Ce type de déglutition peut avoir un effet négatif sur la position des dents. Pour retrouver le bon fonctionnement il lui faut de l’aide !

Le traitement, très court (un mois en moyenne), comporte trois phases :

Froggy Mouth

Adaptation

Durant cette première période d’adaptation, votre enfant n’est pas encore capable d’avaler spontanément sa salive et s’aide de l’aspiration de l’air. Vous entendrez alors un bruit d’aspiration quand votre enfant porte l’appareil.

Déglutition

Le bon type de déglutition a été appris une fois que votre enfant ne fait plus de bruit quand il porte l’appareil. Il est à présent capable de diriger sa salive vers la gorge par la simple force de sa langue, et les dents serrées.

Automatisation

Pour s’assurer que ce bon type de déglutition persiste et garantir la stabilité des dents, il faut continuer à porter l’appareil quelques minutes par jour selon la prescription de votre orthodontiste.

3 good reasons

Vous cherchez le meilleur orthodontiste... Clinic Orthodontie1.ch Sarl propose des traitements orthodontiques abordables faisant appel aux dernières innovations dans le monde de la technologie orthodontique, y compris des bagues sans ligature (en métal et transparentes), des bagues linguales (derrière les dents), Invisalign®, Harmony®, eClips® et Incognito®. Nous proposons nos services dans la Suisse Romande : Vaud, Neuchtâl, Geneva, Valais, Jura, Fribourg. La région de Lausanne et le triangle nord de Vaud - sud de Friburg - Neuchâtel.

Orthodontie à bas prix avec des paiements mensuels pour des bagues supérieures : gouttières, linguales ou transparentes. Orthodontiste à Lausanne et dans le canton de Neuchâtel : cantons suisses romans de Vaud, Genève, Valais, Fribourg et du Jura. Le triangle nord de Vaud - sud de Friburg - Neuchâtel.

© 2010-2016 Orthodontie1, sàrl   |   Charte de Confidentialité