Orthodontie à bas prix avec des paiements mensuels pour des bagues supérieures : gouttières, linguales ou transparentes. Orthodontiste à Lausanne et dans le canton de Neuchâtel : cantons suisses romans de Vaud, Genève, Valais, Fribourg et du Jura. Le triangle nord de Vaud - sud de Friburg - Neuchâtel.

Qu'est-ce que l'orthodontie chirurgicale ?

Tout comme les orthodontistes repositionnent les dents, les chirurgiens-orthodontistes (qui exercent ce que l'on appelle également la chirurgie orthognatique) corrigent les irrégularités au niveau de la mâchoire afin d'améliorer la capacité des patients à mâcher, à parler et à respirer, et pour une apparence faciale améliorée. En d'autres termes, les chirurgiens orthodontistes redressent votre mâchoire. Le fait de déplacer les mâchoires entraînent également un déplacement des dents, par conséquent des bagues sont toujours placées simultanément en cas de correction de la mâchoire. Cela nous permet de nous assurer que les dents sont bien positionnées après la chirurgie.

Qui a besoin d'un traitement chirurgical orthodontique ?

Votre orthodondiste suggèrera un traitement chirurgical orthodontique pour les patients adultes ayant terminé leur croissance et ayant des occlusions inccorectes, et pour ceux ayant des problèmes d'esthétique faciale. Généralement, la croissance des mâchoires s'achèvent à 16 ans pour les filles et à 18 ans pour les garçons. La croissance doit être totalement terminée avant que les mâchoires puissent faire l'objet d'une intervention chirurgicale. Cependant, les mouvements des dents avant la chirurgie peuvent débuter un à deux ans avant ces âges.

Comment cela fonctionne ?

Au cours de votre traitement orthodontique, qui dure généralement de 6 à 18 mois, vous portez des bagues, puis vous voyez votre orthodontiste pour des ajustements réguliers de vos bagues. Étant donné que vos dents bougent avec les bagues, vous pouvez penser que l'état de votre occlusion empire au lieu de s'améliorer. Cependant, lorsque vos mâchoires sont correctement alignées dans le cadre d'une chirurgie orthognatique, les dents se placeront alors dans leurs bonnes positions.

L'intervention chirurgicale sera réalisée par un chirurgien stomatologiste dans un hôpital, et elle peut durer plusieurs heures selon l'ampleur et le type de chirurgie requise. Dans le cas d'une chirurgie de la mâchoire inférieure, la maxillaire derrère les dents est séparée, et la partie portant les bagues est déplacée vers l'avant ou vers l'arrière selon ce qui est nécessaire. Dans le cas d'une chirurgie de la mâchoire supérieure, la mâchoire peut être repositionnée vers l'avant ou vers l'arrière, ou elle peut levée ou baissée. Certains mouvements peuvent nécessiter que les mâchoires soient séparées, et que de l'os soit ajouté ou retiré afin d'obtenir le bon alignement et la bonne stabilité. D'autres os faciaux contribuant à l'alignement peuvent également être repositionnés ou augmentés.

Une fois l'opération chirurgicale terminée, vous devez être en mesure de retourner à l'école ou au travail après deux semaines. Après la période de guérison nécessaire (environ 4 à 8 semaines), votre orthodontiste "peaufine" votre occlusion. Dans la plupart des cas, les bagues sont retirées dans les 6 à 12 mois qui suivent l'opération. Après que vos bagues aient été retirées, vous porterez une goutière pour que votre sourire reste magnifique.

Vous cherchez le meilleur orthodontiste... Clinic Orthodontie1.ch Sarl propose des traitements orthodontiques abordables faisant appel aux dernières innovations dans le monde de la technologie orthodontique, y compris des bagues sans ligature (en métal et transparentes), des bagues linguales (derrière les dents), Invisalign®, Harmony®, eClips® et Incognito®. Nous proposons nos services dans la Suisse Romande : Vaud, Neuchtâl, Geneva, Valais, Jura, Fribourg. La région de Lausanne et le triangle nord de Vaud - sud de Friburg - Neuchâtel.

Types de bagues

© 2010-2016 Orthodontie1, sàrl   |   Charte de Confidentialité